DEBUTER DANS LE TRADING

Vous voilà fin prêt ! Vous avez choisi votre plateforme et vous avez verser vos premiers euros sur votre compte de trading (sans oublier de réclamer votre bonus de bienvenue !).

Pourtant, ne vous précipitez pas ! En effet, il y a encore quelques points à prendre en compte avant de commencer. Des points qui prennent toute leur importance si vous ne souhaitez pas vous tromper ou perdre votre argent en une fois.

Alors encore un peu de patience avant de commencer. Lisez ces différents points et assurez vous d'y avoir pensé, de les appliquer et de ne pas les oublier !

Investir sûrement et raisonnablement

budget de trading

Les gains que vous accumulez sont proportionnels aux montants que vous décidez d’investir.

Au début, n’engagez que des sommes raisonnables selon vos capacités financières. Les sommes pour débuter vont d’un minimum de 100 € à des montants bien supérieurs.

Nous vous conseillons toutefois une somme avoisinant les 300 euros minimum pour démarrer avec un confort certain.

Aussi, retenez qu’il est préférable de ne pas ouvrir de positions pour un montant supérieur à 10 % de votre capital de départ : dans ce cas-ci, un maximum de 30 euros par position est tout à fait raisonnable.

Création d’une stratégie de trading

stratégie de trading

Comme un business plan pour un jeune entrepreneur qui se lance, il est nécessaire de vous fixer dès le départ une stratégie de trading.

Faites le choix d’un logiciel de trading, celui qui vous parle le plus. Tous les logiciels ici proposés ont été testés par nos soins et sont tous dignes d’investissements. A vous, toutefois, de faire un choix en fonction de vos goûts et de la facilité que vous éprouvez en l’utilisant. N’hésitez pas à les essayer avec le compte « démo », cet essai totalement gratuit.

Organisez aussi votre temps et fixez-vous des moments dans la semaine que vous consacrez à la gestion de votre patrimoine.

Dès que vous aurez fixé votre stratégie, restez-y fidèle !

Les trois piliers d’un trading à succès

billets américains

Votre succès va dépendre de plusieurs facteurs parmi lesquels la gestion de vos émotions, l’analyse des marchés et votre money management.

Plus que les autres points, le money management, c’est-à-dire l’optimisation des performances de votre portefeuille et la gestion de votre capital, est le plus important.

Diversification de votre portefeuille

divertification de ses investissements

Cette règle est toute simple et pourtant tellement importante. Effectivement, en diversifiant vos investissements sur les devises, les CFD, les indices et les matières premières, vous limiterez les pertes en cas de turbulences sur l’un des marchés.

A moins d’être certain de l’évolution, préférez toujours la diversification.